vendredi 25 novembre 2016

Novembre gris et tristounet

En cette période obscène de l'année où, malgré la pluie, le froid (je sais que tout est relatif avec notre moyenne de 12 degrés) et les crottes de chiens (oups, ça c'est à l'année), les arbres procèdent à leur lent effeuillage, l'ambiance des week-ends est au coocooning.

Fort heureusement, l'approche de l'hiver est aussi gage de rentrée "littéraire culinaire". Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une relation intime avec mon fourneau ! Deux magnifiques livres accompagnerons mes virées au marché du samedi matin et égailleront la grisaille de mes dimanches. De beaux instants de bonheur partagés avec Mimi et Marie-Lou.


Déjà quelques recettes ont été réalisées et approuvées par le plus direct des jurys ... mes enfants : la tarte tatin, les pancakes à la courge, le far breton, les cuisses de poulet caramélisées....

Fin du supplice gastro (terme employé à outrance par les français pour désigner "gastronomique" ... disons que dans notre terminologie québécois cette contraction est plutôt associée à une maladie gastrique😂)

En terminant, dimanche dernier nous avons fait la rencontre de plusieurs auteurs au salon de la bande dessinée de Brignais. Vraiment une belle découverte et plein d'idées cadeaux pour Noël!



C'est ce soir que nous revient Mathis, partie toute la semaine en classe verte au château de Chamanieu avec ses copains de classe. La pluie froide et les vents forts ayant persistés toute la semaine, nous espérons le retrouver heureux (ça je n'ai pas de doute) et en bonne santé (nous avons assez visité les urgences en octobre)! D'autres nouvelles suivront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire