mardi 14 février 2017

Beaune et autres petits bonheurs

Nous avons enfin (avec un grand soupir de soulagement) émergé de notre long mois de janvier à hiberner. Samedi, enveloppés de la chaleur des rayons du soleil (j'ose dire printanier) nous avons pris le train direction d'une très charmante petite commune bourguignonne : Beaune.

Jean-Daniel et moi y avions fait un rapide intermède en octobre lors de notre week-end à Dijon et nous nous étions promis d'y retourner.

Arrivés à destination, le beau temps nous ayant fait faux bond en chemin (départ ensoleillé à Lyon, arrivée 10 degrés de moins sous la pluie), nous avons visité les impressionnantes hospices de Beaune. Un lieu magnifique empreint d'histoire.



Pour conclure en beauté cette sortie improvisée, un petit verre de rouge de Bourgogne, des escargots (spécialité régionale) et un plateau de charcuterie.


Puis dimanche matin, hyperactif d'avoir procrastiné tout janvier et plus qu'heureux de se faire dorer la couenne, direction les quais de la Saône pour les traditionnels marchés du dimanche question de flâner un peu : marché des artisants, marché aux livres et marché traditionnel ! Et pour dîner? Une Poutine chez Frite Alors! dans le quartier des Terreaux. Une vraie poutine avec du fromage en grain et de la sauce brune ... Le goût n'était peut être pas tout à fait au point, mais le plaisir à la dégustation était le même !


Ce soir, on se prépare pour la St-Valentin. Un petit souper de famille avec beaucoup de chocolat et une bouteille de champagne ... Avec l'anti-vol en prime !


Sans commentaire 😘

2 commentaires:

  1. Nous conservons un souvenir des plus agréables de notre visite d'avril dernier en Bourgogne (terre de mon ancêtre). Nous étions à Beaune, passés plusieurs heures aux hospices de Beaune et nous avons fait la route des grands crus jusqu'à Dijon. Par curiosité... où avez-vous couchés à Beaune?

    RépondreSupprimer
  2. C'était un "train trip" d'une journée. Nous sommes revenus à Lyon le soir même. La dernière fois dans la région nous étions à Dijon et avions fait aussi la route des grands crus à vélo entre Dijon et Beaune. Un trajet magnifique entre les vignes. Au final, jamais de dodo à Beaune!

    RépondreSupprimer