mardi 1 novembre 2016

D'la moutarde, pis des bonbons!

Quand la fatigue a raison de notre patience, que la grisaille et le froid de l'automne effacent notre bonne humeur et que la moutarde nous monte au nez dès qu'on entend crier ... on quitte Lyon pour aller à Dijon (Moutarde .... Dijon .... ici il faut voir la subtilité du jeu de mot).


Pendant ce temps, les enfants visitaient les châteaux de la Loire et grimpaient dans les arbres avec les grands-parents. Jean-Daniel et moi en avons profité pour faire une petite escapade en amoureux dans la région des grands crus, du bœuf bourguignon et évidemment de la moutarde.



La ville de Dijon est superbe avec sont centre-ville antique (très antique) et ses toits colorés.


Pour en profiter au maximum, nous avons loué des vélos aux ajustements du troisième âge (explications : guidon trop haut, siège enrobant bien le popotin, couleurs terre et terne) pour parcourir les 50 km nous séparant de Beaune. Un magnifique parcours très très très très pentu entouré des vignes de la route des grands crus. Malheureusement, pour nous, le dîner gastronomique que nous avions prévu en route n'a pu être possible car notre look de sportifs décoiffés ne plaisait pas au restaurateur (4 refus) ... aubergiste une cervoise!



En vrak, plusieurs autres belles activités en très bonne compagnie : le MimiWold, le vieux Lyon, le musée de la Confluence, le musée d'art contemporain sans oublié le Parc de la Tête d'or. Papa et maman un gros merci de votre visite et de nous avoir permis ces petites vacances en tête à tête.




Pour terminer, je ne pourrais passer sous silence notre soirée d'Halloween ... Pour la première fois, Raphaëlle et ses copines se sont déguisées pour arpenter les rues villeurbannaises et ramasser des bonbons (accompagnées de 2 mamans déguisées aussi). Halloween n'est pas très populaire ici. Expérience surprenante : quelques enfants déguisés, quelques maisons ouvrants leurs portes, plusieurs insultes pour avoir sonné et dérangé certains occupants ... bref, 3 heures de marche, beaucoup de rires et d'épouvante et une très légère récolte (dont la moitié des bonbons ont dû être jetés faute d'emballage!!!)


Adolescence ou déguisement ... telle est la question!

3 commentaires:

  1. Pourquoi je retiens toujours une petite larme quand je vois des photos de vous?? Romain parle très souvent de vous et Adrien vous reconnaît sur les photos. On a vraiment vraiment hâte de vous voir!!

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants avec grand-maman et grand-papa... j'en veux moi aussi une belle photo comme celle-là!

    Pis vos costumes d'Halloween sont superbes!!

    Vous êtes beaux, on a hâte de vous voir!

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont toutes plus belles et drôles les unes que les autres!
    Je me suis fait prendre par la photo du Pôle Nord!

    RépondreSupprimer