lundi 12 décembre 2016

Noël : J - 12

Depuis plus d'une semaine, Lyon se cachait sous un épais brouillard ... de pollution. L'air était lourd, le soleil voilé et le moral des gens tout aussi gris que le nuage dans lequel nous vivions.


Heureusement, jeudi le 8 décembre le voile de smog s'est levé juste à temps pour la fête des lumières. Dès la nuit tombée, comme tous les lyonnais (ou presque), nos avons éclairé nos fenêtres avec des lumignons pour dire merci à Marie ("ze" Sainte-Vierge). Cette année, aucune tragédie n'a empêchée la tenue de cet événement haut en couleurs. Rappelons que l'an dernier, suite aux attentats de Paris, les festivités avaient été annulées.

Samedi, nous nous sommes rendus place Place Bellecour pour profiter de l'ambiance survolté et se trouver une place de choix pour les premières projections. Fanfare, vin chaud et tour de grande roue ont agrémenté notre après-midi. 



À 20 heures tapant, les monuments de la presqu'île ont pris vie au son de musiques festives. C'est dans une marrée humaine (un tsunami devrais-je dire ... agoraphobe s'abstenir) que nous avons contemplé les immeubles de la place des Terreaux, la fontaine des Jacobins et la grande roue de la place Bellecour.



Un spectacle tout simplement grandiose .... à voir au moins une fois dans sa vie!

4 commentaires:

  1. Il tombe tout plein de neige ce matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance. Nous on a vu une flaque de glace hier!

      Supprimer
    2. Vous allez arriver dans le bon vieux frette du Québec : -16 vendredi!! Et on a eu une belle p'tite bordée aujourd'hui. Ça sent la pente à glisser!!

      Supprimer
  2. Tout un spectacle la fête des lumières, chanceux! Nous on est allé voir passer la parade du père Noël à Ste-Julie! Quand même... c'était l'fun, avec Romain, Adrien et Anne-Sophie!
    Mais cette année Montréal fête ses 375 ans! Il va y avoir plein d'évènements!On pourra voir ça ensemble!

    RépondreSupprimer